Général

Plusieurs méthodes sont disponibles pour nous contacter :

Vous pouvez également nous rejoindre sur nos réseaux sociaux :

Il vous suffit de vous rendre sur cette page qui contient un espace d’inscription à notre newsletter.

Ensuite entrez vos Prénom, Nom et Email puis validez avec le bouton “Je m’inscris”. Vous serez automatiquement ajouté à notre liste de contacts pour recevoir nos newsletters.

Sur toutes nos newsletters apparaît, en bas de l’e-mail qui s’affiche sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, un lien pour se désinscrire : il est obligatoire. Ce lien est toujours le même est se nomme « Se désabonner ».

Il vous suffit de cliquer dessus pour vous désabonner de notre newsletter.

Vous pourrez à tout moment si vous le souhaitez vous réabonner à notre newsletter depuis cette page.

Rendez-vous sur notre page politique de confidentialité qui répond à toutes les questions sur l’utilisation, la gestion, le stockage de vos données personnelles.

Chez Improved Impact, nous sommes partis de deux constats :

  • Le secteur du numérique représente 4% de nos émissions à effet de serre mondiale.
  • Seuls 4% des sites internet sont accessibles à tous.

Le numérique responsable est le numérique de demain. Prenez de l’avance ! Cela ne vous apportera que des avantages :

  • Un site web plus performant,
  • Un meilleur référencement naturel,
  • Une meilleure expérience utilisateur,
  • Une meilleure image de marque.

Précurseur dans le domaine du numérique responsable, il est impératif de donner l’exemple. A ce titre, notre site internet est bien numériquement responsable !

Voici les résultats que nous avons obtenus avec notre outil d’audit :

  • Score eco : 86.29
  • Score qualité web : 86.63
  • Score accessibilité : 88.02
  • Score d’impact global : 87.04

Date du dernier audit le 3 janvier 2022

Nous sommes fiers de nos résultats. Pour autant, nous ne sommes pas encore parfait, avoir un site écoconçu et inclusif est un travail de tous les jours 😉

Sur votre compte client

Pour créer votre compte Improved Impact, vous devez sélectionner une de nos offres.

Dans un premier temps, rendez-vous sur notre page tarifs, puis sélectionnez votre offre.

Un identifiant ainsi qu’un mot de passe vous seront alors demandés afin de finaliser votre commande.
Vous pourrez ensuite vous connecter avec vos identifiants en cliquant sur l’onglet “Se connecter” dans le coin supérieur droit de votre écran.

Dans un premier temps, rendez-vous sur l’onglet “se connecter” situé dans le coin supérieur droit de la page.

Cliquez ensuite sur “mot de passe oublié”.
Rentrez l’adresse mail à laquelle est associé votre compte.

Vous allez recevoir un mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe sous quelques minutes.

Vous n’avez pas reçu votre mail de réinitialisation ? Veillez à vérifier dans votre courrier indésirable ou votre dossier spam. 

Tout d’abord, connectez-vous à votre espace client en cliquant sur l’onglet “Se connecter” dans le coin supérieur droit de votre écran.

Rendez-vous ensuite dans la partie “Détails de votre compte” de votre espace client.
Vous pourrez alors modifier tous les éléments de votre compte client.

Vous pouvez modifier votre nom, prénom, adresse e-mail, votre mot de passe, votre adresse de facturation, vos modes de paiement.

Vous pouvez également lier votre espace client Improved Impact avec vos comptes Facebook et/ou Google.
Si cela est déjà fait vous pourrez supprimer ces liens.

L’ensemble de vos factures vous sont envoyées par mail.
Vous n’avez pas reçu votre facture ? Pensez à vérifier vos spams 😉

Si le problème persiste, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse suivante : contact@impact-numerique.fr ou par téléphone au +33 4 28 29 88 83.

Vous avez la possibilité de changer votre formule à tout moment à partir de votre espace client. Pour cela, rendez-vous sur l’onglet “Vos abonnements” et sélectionnez la formule de votre choix.
Nous modifierons votre statut dans les plus brefs délais.

Un abonnement est requis pour accéder à votre espace client.

Une fois résilié, vous n’aurez donc plus accès à vos données personnelles, ainsi qu’à vos résultats d’audit.

Bien sûr, vous pouvez annuler votre abonnement en quelques clics à tout moment depuis votre espace client.

Lorsque vous annulez votre abonnement, votre compte reste actif jusqu’à la fin de votre période de facturation.
Ce qui signifie que vous pouvez toujours accéder à l’ensemble de vos données.

En revanche, une fois votre période de facturation terminée, votre compte est désactivé et vos données ne sont plus accessibles. Vous n’aurez donc plus accès à vos audits.

En application de l’article 17.1 du Règlement général sur la protection des données (RGPD), vous avez le droit de demander la suppression totale de vos données personnelles.

Informez nous de cette demande par mail et nous supprimerons vos données personnels dans toutes nos bases de données dans les moindres délais. Vous serez informé automatiquement de la suppression.

Pour les résultats d’audits (scores d’impacts et équivalences) que vous avez demandés, ils resteront publiés et publics. Nous réalisons les audits des sites sur des données publiques et accessibles à tous, c’est pourquoi nous ne supprimons pas ces résultats qui ne font pas partie de vos données personnelles.

Sur nos offres

Selon votre offre vous pourrez lancer des audits sur un nom de domaine (Abonnement Pro) ou sur n’importe quelle Url (Abonnement Business)

A chaque audit, notre moteur d’audit lance une centaine de tests sur des critères :

  • de qualité Web,
  • d’éco-responsabilité,
  • d’accessibilité numérique
  • et de performance.

Dans le rapport d’audit que nous vous fournissons, vous avez :

  • un score d’impact global sur 100,
  • des scores spécifiques sur le niveau d’éco-responsabilité, d’accessibilité et de qualité de la page auditée.
  • Un plan d’action avec les priorités à mettre en place tout de suite pour un impact immédiat.
  • Le suivi des évolutions de votre impact.

Toutes nos recommandations, vous permettrons de progresser et d’améliorer l’impact social et environnemental de votre/vos site(s).

Pour des audits automatisés, Improved Impact vous propose deux types d’offres :

  • L’audit flash vous permet d’auditer deux fois la même URL. Une formule visite/contre visite pour vous permettre de mesurer et valoriser vos efforts.
  • Des abonnements mensuels sans engagement pour lancer vos audits automatisés, libre à vous d’y mettre fin à tout moment si vous n’avez plus besoin du service.

Vous pouvez aussi opter pour un audit sur-mesure, qui sera réalisé par nos experts, dans ce cas là aucun abonnement n’est nécessaire

Notre offre d’abonnement PRO est limitée à un nom de domaine.

C’est-à-dire que vous pourrez lancer des audits automatisés uniquement pour un site Web.

Par exemple : si j’ai indiqué monsite.fr comme nom de domaine, je pourrais lancer des audits que sur les url appartenant à mon nom de domaine :

  • monsite.fr/contact
  • monsite.fr/qui-sommes-nous
  • monsite.fr/mes-offres
  • monsite.fr/accueil
  • monsite.fr/…
Notre offre business n’est pas limitée sur les noms de domaine.

Vous pourrez donc lancer des audits pour n’importe quelle page Web.

Parfait pour les professionnels du Web.
Ou si vous souhaitez analyser vos concurrents pour savoir où vous vous situez par rapport à eux.

Nos offres d’abonnement :

vous permettent de lancer des audits automatisés en illimités sur un ou plusieurs noms de domaines selon l’offre choisie. Vous accédez pour tous les audits automatisés à toutes nos recommandations pour améliorer les performances, l’éco-responsabilité et l’accessibilité de votre/vos site(s).

Les audits sur-mesure :

sont réalisés par nos experts en accessibilité et éco-conception numérique. Ils sont beaucoup plus complets que les audits automatisés. Aujourd’hui encore un grand nombre de tests ne peuvent être réalisés que par des humains.

Ils vous fournissent un état des lieux complet de l’impact sociétal (accessibilité numérique, RGAA) et environnemental (éco-responsabilité) de votre page et/ou site Web avec des recommandations précises pour progresser.

Vous avez sélectionné une offre mais n’avez pas finalisé votre achat ?

Nous gardons votre panier pendant les prochaines 24 heures. Vous pouvez revenir à votre panier à tout moment pendant cette période.
Pour cela vous devrez utiliser le même outil et le même moteur de recherche utilisés pour la création de votre panier.

Sur les paiements

Plusieurs possibilités s’offrent à vous lorsque vous validez votre commande.
Vous pouvez payer par :

  • Carte bancaire (Amex, VISA, mastercard)
  • ou demander un virement SEPA direct.

Vos paiements sont totalement sécurisés.

Pour tout autre mode de paiement ou pour obtenir un devis, merci de bien vouloir nous contacter.

“Votre code de réduction n’existe pas”. Ce message apparaît au moment de la saisie de votre code de réduction ?
Pensez à vérifier la date de validité de votre code promotionnel.

Vous ne pouvez pas cumuler plusieurs codes promotionnels, si vous en possédez plusieurs, un seul pourra être utilisé lors de votre commande.

Si le problème persiste, contactez-nous par mail.

Dans un premier temps, vérifiez que vos numéros de carte ne sont pas erronés et que votre carte bancaire est toujours valide.

Si le problème persiste, contactez votre établissement bancaire afin de comprendre pourquoi votre paiement est bloqué.

Pour des raisons de sécurité, nous n’avons pas accès à vos coordonnées bancaires mais nous restons à votre disposition pour vous orienter.

Sur notre audit et ses recommandations

Les tests représentent le cœur de notre algorithme.
Avec cet outil, nous souhaitons vous donner l’opportunité d’avoir un site web performant, tout en étant accessible et éco-conçu.

L’ensemble de nos tests ont été soigneusement sélectionnés afin de répondre :

Aux usages et besoins :
  • des personnes en situation de handicap (PSH),
  • des personnes âgées,
  • des personnes à besoins spécifiques (enfants, daltonien,…).
A l’urgence climatique, que nous vivons.

Le secteur du numérique rejette autant de Gaz à Effet de Serre que le domaine de l’aviation… Il est temps d’agir.

Vous souhaitez réaliser un audit ?

Rien de plus simple. Dans un premier temps, rendez-vous sur l’onglet “se connecter” dans le coin supérieur droit de votre page.

Connectez-vous et accédez à votre espace client.

Une fois connecté, vous pouvez lancer directement un audit en cliquant sur le bouton « Je lance un audit ». Ou cliquez sur l’onglet “Votre espace” dans votre tableau de bord.

Vous pouvez maintenant lancer un audit en insérant l’adresse URL de votre site internet.

Vous êtes informé de l’évolution de votre audit ! Nous vous envoyons un mail à chaque étape.

  • Un premier mail vous est envoyé afin de confirmer la prise en charge de votre demande d’audit.
  • Vous recevez un second mail lorsque vos résultats sont disponibles sur votre espace client.
  • Enfin, un dernier mail est envoyé afin de prendre connaissance de votre avis suite à la publication de vos résultats.

En dehors de ce cheminement, vous pouvez nous contacter à tout moment à l’adresse suivante : contact@impact-numerique.fr

Dans un premier temps, sachez que les recommandations que nous proposons sont accessibles à tous et expliquées avec un vocabulaire facilement compréhensible.

Nous vous indiquons également la marche à suivre pour faciliter la mise en œuvre de chacune de vos recommandations.

Vous manquez de temps pour mettre en place vos recommandations ?

Vous cherchez un prestataire ?
Nos partenaires peuvent vous aider dans votre démarche.

Pour en savoir plus, contactez-nous

D'autres questions ?

N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider.