Notre seconde mesure d’impact

Publié le 2 septembre 2021

Après une première mesure d’impact réalisé en janvier 2021, il est grand temps de mettre à jour vos résultats 😉

Notre objectif est clair : rendre le Web 100% inclusif et écoresponsable.
C’est un sacré challenge qu’il nous faut mesurer pour avancer dans le bon sens.

Connaissez-vous la mesure d’impact ?

C’est le fait de mesurer l’impact intentionnel ou non, positif ou négatif de nos entreprises, de nos projets pour connaître leurs conséquences sociales et environnementales. 

Résultats de seconde mesure d’impact :

Notre mesure d’impact a été réalisée en septembre 2021 sur l’ensemble des audits que nous avons réalisés depuis le début du projet.

Le numérique responsable, un thématique qui vous intéresse :

Vous avez été sensible à la notion du numérique responsable. Et nous avons été ravis de le découvrir.
En l’espace d’un an, 237 entreprises ont souhaité découvrir l’impact de leur site internet. Totalisant pas moins de 323 audits. Et nos premiers résultats sont très encourageants.

Avant la mise en place des recommandations :

Voici les scores moyens (sur 100 points) obtenus par les entreprises avant la mise en place de nos recommandations :

  • Eco-responsabilité web : 55.18
  • Accessibilité numérique : 53.62
  • Qualité web : 54.92
  • Le tout pour un score d’impact global moyen de 54 points.

Avec de tels scores, les sites internets audités :

  • Produisent en moyenne 306 kg CO2 soit l’équivalent d’un trajet Marseille – Berlin en voiture.
  • Consomment en moyenne 695 KwH d’énergie. Soit l’équivalent de 2 777 heures de visionnage de programmes télévisés sur une télévision en Haute Définition.
  • Ne sont pas accessibles par ⅓ de leurs visiteurs.

Les résultats après la mise en place des recommandations :

  • Eco-responsabilité web : 60.74 (+5.56 points)
  • Accessibilité numérique : 59.04 (+5.42 points)
  • Qualité web : 60.13 (+4.97 points)
  • Le tout pour un score d’impact global moyen de 61.31 soit + 6.39 points.

Au total, nos recommandations ont permis :

D’économiser 17 334 Kg de CO2 soit l’équivalent de 11 aller retours Paris / New York,

De réduire la consommation énergétique de 31 333 KwH. Soit assez d’énergie pour éclairer la tour Eiffel pendant 19 nuits.

Nos résultats parlent d’eux-mêmes. Et ce n’est que le début de nos actions pour le numérique responsable.

Le mot de la fin :

Chez Improved Impact nous sommes convaincus que chaque geste compte et appliquons au quotidien la méthode des petits pas, que ce soit dans notre travail ou avec nos clients. 

Maintenant on va tout faire pour transformer ces petits pas en effet boule de neige pour obtenir un numérique vraiment responsable et réaliser notre objectif : un Web 100% accessible et éco-responsable. 

Optimisez votre site dès maintnant!